Dans la majorité des logements, même récents, la surface réservée aux WC est assez minimaliste, empêchant la plus part du temps une adaptation en l’état, la largeur étant très souvent inférieure à 1 mètre.
Cela empêche tout accès aux personnes à mobilité réduite et encore plus aux personnes en fauteuil roulant.
Si le besoin d’accès en fauteuil roulant est indispensable, la seule solution sera de reprendre de la surface sur les pièces voisines, idéalement vers la salle de bains, puisque celle-ci sera également à aménager dans la majorité des cas.
Plus hygiéniques que nos toilettes classiques, la douchette intime intégrée permet une économie d’eau et de papier. De plus, les toilettes japonaises sont idéales pour les personnes âgées qui souhaitent retrouver leur autonomie. C’est une excellente alternative pour les personnes à mobilité réduite.
Le prix de vos toilettes dépend de la configuration et des dimensions de celle-ci. Nous vous conseillons et recherchons avec vous le meilleur projet en tenant compte de votre budget. Sachez aussi que des aides existent, prenant en compte une grande partie de l’investissement. Contactez-nous